Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Zoom sur le chantier de la rue de la poste - Monbahus

Zoom sur le chantier de la rue de la poste - Monbahus

M. Jean GALLARDO, Président du Sdee 47 et M. Raymond LANXADE, Maire de Monbahus, en présence de M. Jean-Louis LUCHE, responsable d’agence de l’entreprise Allez et Compagnie chargée des travaux, font un point sur l’avancée des travaux de dissimulation du réseau basse tension sur la rue de la poste.

Dans le cadre de ses compétences et à la demande de la commune, le Sdee 47 a lancé le chantier de dissimulation du réseau basse tension ainsi que l’aménagement de l’éclairage public de la rue de la poste à Monbahus le 23 août 2010.

 

Soucieux de mutualiser les coûts et de limiter les nuisances occasionné par les travaux, le Sdee 47 a coordonné ses travaux avec le réaménagement de la voirie et des trottoirs de la rue. Il a également réalisé l’enfouissement des réseaux France Télécom pour que tous les réseaux disparaissent.

 

Aujourd’hui l’avancement des travaux est de 65 % environ. Les câbles réseaux ont été posés, reste à réaliser la dépose des poteaux et la finition des trottoirs.

 

A la fin du mois prochain, la rue de la poste disposera également d’un nouvel éclairage public plus efficace et plus sécuritaire. Un éclairage public intelligent puisque qu’une horloge astronomique sera installée sur le poste de commande afin de maîtriser les temps d’allumage de chaque luminaire. La fin des travaux est prévue pour le 6 novembre prochain.

En savoir plus : contacter le service communication

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora