Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Témob : un nouveau réseau de stations BioGNV en Nouvelle-Aquitaine !

Témob : un nouveau réseau de stations BioGNV en Nouvelle-Aquitaine !

Le 28 septembre 2021, 14 présidents de syndicats d’énergie de Nouvelle-Aquitaine et d’entreprises publiques locales, regroupés au sein de l’entente TENAQ, ont entériné le lancement d’un nouveau réseau régional dédié aux mobilités durables : le réseau Témob.

Les premières actions menées par les membres de l’entente, fortement impliqués depuis plusieurs années dans la transition énergétique et écologique sur leur territoire, se sont concentrées sur la mobilité électrique, plutôt adaptée à une mobilité légère. Dans le cadre des réseaux MObiVE et Alterbase, ce sont déjà 1100 bornes de charge qui sont déployées.

Sur le même modèle de réseau d’initiative publique, et soucieux d’apporter une solution durable aux acteurs professionnels, nos entités ont travaillé pendant plusieurs mois à la structuration d’un réseau adapté aux autres mobilités afin d’apporter une solution homogène à la maille régionale et notamment sur les zones rurales délaissées par les opérateurs privés.

Les stations du réseau régional Témob, associent de multiples énergies renouvelables (BioGNV, électricité verte, production d’électricité renouvelable par le biais d’ombrières solaire et à terme hydrogène vert).

L’objectif de nos entités est d’accompagner les acteurs publics et privés à œuvrer à l’amélioration de la qualité de l’air et à la réduction de notre emprunte carbone en Nouvelle-Aquitaine.

12 stations devraient être ouvertes à fin 2022 et l’objectif est de 20 à 25 stations pour fin 2025.

Accédez au site Internet : www.temob.fr

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora