Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Réunions décentralisées d'information aux élus du département

Réunions décentralisées d'information aux élus du département

A l' occasion de ces réunions semestrielles d'information, le Sdee 47 a souhaité apporter aux communes une information sur le déploiement du Très Haut Débit en Lot-et-Garonne et sur les actions de solidarité menées par EDF.

 

En tant que membre fondateur au Syndicat Mixte Ouvert Lot-et-Garonne Numérique, et co-financeur du déploiement du Très Haut Débit en Lot-et-Garonne aux côtés du Département de Lot-et-Garonne, de la Région Aquitaine et des EPCI du département, le Sdee 47 a souhaité qu'une information soit apportée aux communes sur le déploiement du THD sur notre territoire.
Le Sdee 47 a également souhaité faire un présentation des actions menées dans le cadre du contrat de concession avec ERDF et EDF pour la partie fourniture au tarif réglementé de vente, et plus particulièrement dans le cadre de la solidarité et de la lutte contre la précarité énergétique. Ces actions font l'objet d'audits annuels par le Syndicat dans le cadre de son pouvoir de contrôle de concession. Les prochaines dates d'audit sont fixées aux 7 et 8 décembre 2015 pour le contrôle de l'exercice 2014.
Pour information, le Sdee 47 a délibéré pour participer au Fonds Solidarité Logement, et participer ainsi à l'aide apportée aux familles lot-et-garonnaises en difficulté et gérée par le Département de Lot-et-Garonne.

Au total, ce sont quelques 280 élus qui ont pu assister à ces réunions d'informations décentralisée et 200 communes communes représentées sur 319.

Vous pouvez télécharger dans l'espace réservé aux collectivités, les documents relatifs à ces présentations à l'aide de vos identifiants.

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora