Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Objectif : Chaleur renouvelable !

Objectif : Chaleur renouvelable !

Le solide partenariat entre les Communautés de communes des Bastides en Haut-Agenais Périgord, du Confluent et des Coteaux de Prayssas, Albret Communauté et Territoire d'Energie Lot-et-Garonne en faveur du développement des énergies renouvelables thermiques a porté ses fruits.

Le 27 novembre 2020, TE 47, pour ces 3 Communautés de Communes lot-et-garonnaises engagées dans une démarche de Territoire à Energie Positive (TEPOS), a signé avec la Délégation Régionale Nouvelle-Aquitaine de l'ADEME, un contrat d'objectif visant au développement des énergies renouvelables thermiques.

Ce "contrat de développement territorial des énergies renouvelables thermiques " (ou plus simplement COT EnR) est entré en vigueur au 1er janvier 2021 pour une durée de 3 ans.

Afin de financer des projets de conversion en énergies renouvelables thermiques, une enveloppe d'aide de 2,7 millions d'euros a été allouée par l'ADEME pour un montant de travaux prévisionnel de 5,4 millions d'euros sur 3 ans.

L'ensemble de ce dispositif est baptisé OCRe pour "Objectif : Chaleur Renouvelable, opération de conversion du territoire aux énergies renouvelables thermiques".

 

 

Pour plus d'information, téléchargez le dossier de presse

ici (pdf - 445,39 ko)

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora