Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Les Syndicats d'énergies d'Aquitaine étaient au Salon des élus locaux d'Aquitaine!

Les Syndicats d'énergies d'Aquitaine étaient au Salon des élus locaux d'Aquitaine!

Le SELAQ (Salon des Elus Locaux d'Aquitaine) est une déclinaison locale du célèbre Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) à Paris.

Selon l'association des maires de Gironde, il était nécessaire de mettre en place une manifestation pour créer des liens entre les différents élus de Gironde mais aussi avec ceux des autres départements d'Aquitaine. Il s'agit donc d'un grand rendez-vous régional durant lequel prestataires de la commande publique et collectivités se rencontrent et échangent sur des enjeux communs : urbanisme, aménagement, finances...(environ 600 personnes exposantes).

Elus municipaux, conseillers généraux et régionaux, parlementaires, cadres territoriaux, agents des collectivités locales, ils étaient 1850 visiteurs pour ce premier salon à venir échanger durant deux jours.

Des conférences et des ateliers :

- 5 grandes conférences ont rassemblées des experts locaux et nationaux sur 5 grands thèmes : la santé, l'urbanisme, les besoins sociaux, les finances et les enjeux énergétiques.

- 26 ateliers de travail dont le principe est de solliciter l'expertise des exposants pour organiser une mise en perspective sur des thèmes qui préoccupent les élus locaux.

A l'occasion de ce premier salon des élus locaux d'Aquitaine, les 5 Syndicats départementaux d'énergies de la région ont décidé de se regrouper et de mutualiser leur moyens sur un stand commun de 36 m2. Les 2 jours ont également permis d'échanger avec le Sdeeg 33 , le Sydec 40, le Sde 24 et le Sdepa 64.

Pour plus de renseignement sur le SELAQ : www.amg33.fr.

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora