Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Le Sdee 47 informe ses élus

Le Sdee 47 informe ses élus

Le Sdee 47 vient de terminer sa série de réunions d'informations semestrielle à destination des maires et délégués des communes.Menée sous la présidence de Jean GALLARDO, président du SDEE 47 et des Vice-présidents du SDEE 47, elles ont été l’occasion de faire le bilan des travaux réalisés et de présenter l’actualité du Sdee 47 en matière d’électrification et d’énergies

De nombreux points étaient à l’ordre du jour de cette réunion :

 

1. Présentation du nouveau Site Internet du Sdee 47

 

Le Sdee 47 dispose désormais d’un site internet. Un nouvel outil de communication pour le Syndicat qui permettra d’informer les administrés sur leurs démarches en matière d’électrification (extension de réseau, renforcement…), de présenter aux élus les services qui leur sont proposés et de faciliter le travail entre les communes et le Syndicat.

 

2. Service EnR-MDE : assistance à maîtrise d’ouvrage, démarche d’audits énergétiques, régie pour le photovoltaïque

 

Le service EnR-MDE propose trois prestations à ses élus : une assistance à maitrise d’ouvrage pour leurs projets, un audit et un suivi énergétique complets visant à diminuer leur consommation et leurs dépenses énergétiques sur leurs bâtiments communaux et leur éclairage public et une régie à autonomie financière pour le développement de la production d’énergie en Lot-et-Garonne.

 

3. Point sur le transfert de la compétence gaz des communes au Sdee 47

 

Les communes desservies par le gaz sont aujourd’hui responsables du contrôle de l’entretien de leur réseau réalisé par GRDF. Fort d’un savoir faire en terme de réseau, le Sdee 47 gèrera à partir du 1er janvier cette compétence pour les communes lui ayant transférées.

 

4. Le service éclairage public : maintenance et travaux neufs

 

Le Sdee 47 a fait un bilan du nombre d’interventions réalisées sur l’ensemble de ses communes adhérentes au service de maintenance de leur éclairage public ainsi que des travaux neufs effectués en 2010. Il a également présenté le nouveau logiciel de gestion de l’éclairage public qu’il proposera à l’utilisation des communes courant de l’année 2011.

 

6. Zoom sur le service électrification : bilan des travaux

 

En plus du bilan des travaux, le Syndicat a présenté sa nouvelle organisation en matière d’électrification. 9 chargés d’affaires sont au service des élus et des administrés, par secteur et par thématique pour la réalisation des travaux de renforcement, sécurisation, de desserte….

 

7. Le développement du numérique en Lot-et-Garonne : proposition technique d’intervention du Sdee 47

 

Fort de son savoir faire en génie civil et réalisant des travaux sur l’ensemble du réseau Lot-et-Garonnais, le
Sdee 47 se propose au Conseil Général comme partenaire pour le développement du haut débit sur le département.

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora