Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Le Sdee 47 et ERDF Lot et Garonne : Un partenariat gagnant-gagnant au service des communes

Le Sdee 47 et ERDF Lot et Garonne : Un partenariat gagnant-gagnant au service des communes

Jean GALLARDO, Président du Sdee 47 et René PICHAN, Directeur Territorial ERDF Lot-et-Garonne, ont signé trois conventions renforçant leur collaboration en tant que concédant et concessionnaire.

  • Convention portant sur la dissimulation du réseau électrique en zone urbaine.

Dans le cadre du contrat de concession par lequel ils sont liés, ERDF (en tant que concessionnaire) doit apporter une contribution au Sdee 47 (en tant que concédant) sur 26 communes du département en vue de travaux de dissimulation et ce, grâce à une enveloppe financière annuelle fixée d’un commun accord.

Les négociations constructives permettent de financer, du fait d’un investissement commun entre les communes concernées, ERDF et le Sdee 47, un programme important de travaux de dissimulation de 1,2 million d’euros pour 2011 et pour 2012.

Dans un deuxième temps, cette convention prévoit la coordination des interventions des deux parties sur des opérations de sécurisation en vue d’améliorer davantage la qualité de fourniture et de service aux clients du réseau public de distribution d’électricité.

  • Les deux autres conventions prévoient la mise en commun et le partage des données cartographiques numérisées, l’une pour la moyenne échelle (1/2000e : Plan général des réseaux) et l’autre pour la grande échelle (1/200e : localisation précise des ouvrages).

Cet accord permet de garantir la fiabilité de la cartographie en maitrisant les coûts et les délais en coordonnant les informations intégrées dans le Système d’information Géographique.

 

Les parties se félicitent des nouveaux accords passés grâce à ces conventions qui ont déjà démontré, dans le passé, tout leur intérêt et leur efficacité.

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora