Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > La SCOP landaise COPLAND mandatée par le Sdee 47 pour la réalisation de certains travaux s’implante en Lot-et-Garonne

La SCOP landaise COPLAND mandatée par le Sdee 47 pour la réalisation de certains travaux s’implante en Lot-et-Garonne

Vendredi 8 avril dernier, le Sdee 47 était présent à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’entreprise COPLAND, partenaire du Sdee 47 pour la réalisation de ses travaux sur le secteur Ouest du département.

Dans le cadre de sa mission de service public d’électricité et de la réalisation de travaux sur le réseau électrique pour le compte de ses communes, le Sdee 47 lance en 2010 le renouvellement du marché de travaux confié à des entreprises capables de répondre à ses exigences.

C’est alors que le Syndicat a découvert COPLAND, Société Coopérative de Production* (SCOP) basée dans les Landes, nouvel interlocuteur et prestataire du Syndicat sur le secteur Ouest du département pour les travaux de renforcements, sécurisations, d’éclairage public et de dissimulation exclusivement en communes rurales.

En recherche active d’un lieu sur le département d’où assurer le suivi des travaux, COPLAND a finalement trouvé a s’implanter à Casteljaloux, lieu que l’équipe du Sdee 47 a pu découvrir lors de l’inauguration.

Le Sdee 47 investit plus de 20 millions d’euros en moyenne chaque année sur l’ensemble des réseaux lot-et-garonnais par le biais de ses entreprises et participe ainsi au maintien de l’activité économique du département.

En un peu plus d’un a, COPLAND a assuré 1 342 725 € de travaux ont été réalisés et 1 716 464 € sont en étude en attente d’être lancés.

Le lot dont est titulaire COPLAND représente un grand investissement pour le Sdee 47 et c’est pourquoi, dans la continuité de ses démarches, il était important pour le Syndicat que cette nouvelle venue puisse s’installer en Lot-et-Garonne.

Le Sdee 47 s’en félicite donc et souhaite la bienvenue à toute l’équipe de COPLAND.

 

 

*Juridiquement, une Scop est une société coopérative de forme SA ou SARL dont les salariés sont les associés majoritaires et détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote. Si tous les salariés ne sont pas associés, tous ont vocation à le devenir. Le dirigeant de la SCOP est élu par les salariés associés.

www.les-scop.coop/sites/fr

 

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora