Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > La FNCCR présente le Livre Blanc au Château Smith Haut Lafitte à Martillac

La FNCCR présente le Livre Blanc au Château Smith Haut Lafitte à Martillac

Vendredi 20 janvier 2012, Monsieur Jean Gallardo, Président du Sdee 47 accompagné de Monsieur Queyron, Directeur Général des Services du Sdee 47 et des élus de Lot-et-Garonne se sont rendus au Château Smith Haut Lafitte à Martillac (33), à l'occasion d'une conférence portant sur la présentation du Livre Blanc de la FNCCR.

Lors de cette conférence régionale, Monsieur Xavier PINTAT, Sénateur et Président de la FNCCR, Monsieur Pascal SOKOLOFF, Directeur Général de la FNCCR et Madame Denise SAINT PE, Vice-Présidente ont fait une présentation du Livre Blanc.

Fracture électrique?

Témoignages et propositions d'élus locaux

Depuis plusieurs années, le service public de l'électricité se dégrade. Les coupures d'électricité, les chutes de tension ou la disparition des agences techniques et commerciales en témoignent.

Une fracture électrique s'est crée entre les territoires. Les collectivités territoriales ne se résignent pas à laisser ce service public de l'électricité en friche.

Sous l'égide de la FNCCR, elles ont dressé un état des lieux du système électrique français de distribution et de fourniture et l'ont enrichi de propositions pour l'améliorer et le pérenniser, dans le respect de l'intérêt général.

Face à la dégradation continue du service public de distribution et à l'impact croissant de l'ouverture à la concurrence sur le service public de fourniture, la FNCCR a décidé de rendre publiques ses propositions pour améliorer et pérenniser ces services publics.

Ses propositions sont synthétisées dans un Livre blanc que vous pouvez télécharger dans votre accès sécurisé de notre site Internet.

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora