Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > L'alliance des SDE AQUITAINS "MOVE" pour déployer 700 bornes de charge pour véhicules électriques !

L'alliance des SDE AQUITAINS "MOVE" pour déployer 700 bornes de charge pour véhicules électriques !

Le Sdee 47 s’est doté en novembre 2013 de la compétence « Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique » (IRVE). À ce titre, il exerce la maîtrise d’ouvrage, l’exploitation et la maintenance de ces infrastructures.

La mobilité doit se penser entre les collectivités regroupées à une taille importante, à minima départementale. Même si les communes restent impliquées et décisionnaires, celles-ci peuvent plus efficacement s’appuyer sur des structures spécialisées dans les questions énergétiques, comme les Autorités Organisatrices de la Distribution d’Énergies (AODE) de taille départementale.

C'est pourquoi, les 5 SDE AQUITAINS ont décidé de s'unir afin d'installer 700 bornes de charges sur le territoire régional d'ici 2017. Ils ont élaboré un projet commun "MOVE AQUITAINE" (Mobilité en Véhicule Electrique) qui s'est décliné dans chaque territoire.

Consulter la page dédiée à la compétence IRVE

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora