Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Journée Départementale de l'éclairage public durable

Journée Départementale de l'éclairage public durable

Le Sdee 47, présidé par M. Jean Gallardo, organise, le mardi 12 juin 2012, une journée portes-ouvertes dédiée à l’éclairage public durable afin de communiquer sur les nouvelles technologies et les économies d’énergie en éclairage public.

Lumières durables et nouvelles technologies : Quelles solutions pour un éclairage public durable?

A l'occasion de cette journée départementale sur l'éclairage public, le Sdee 47 a convié plusieurs fabricants d’éclairage public (Philips Lighting, Fonroche, Thorn, Indal, Comatelec, Eclatec, Weef/Ragni et JCL Lighting) afin de présenter leurs produits et leurs nouveautés ainsi que des entreprises de travaux, titulaires du marché (SPIE, COPLAND, CITELUM et ALLEZ et CIE).
Les nouvelles sources, dispositifs et procédés innovant allient performance, esthétisme, fonctionnalité et respect de l’environnement, à l’exemple des LEDS qui concentrent économie d’énergie, durée de vie multiplié par 5, une quasi absence d’entretien et une bonne qualité d’éclairement.
Face à des mutations importantes en éclairage public, notamment la disparitions des Ballons Fluo en 2015, cette démarche vise à accompagner les élus dans leur réflexion sur la rénovation de leur patrimoine.

 

Télécharger l'invitation avec le programme de cette journée:

Programme journée départementale de l'éclairage public durable (pdf - 1,44 Mo)

 

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora