Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Inauguration de la chaufferie bois de Lagarrigue

Inauguration de la chaufferie bois de Lagarrigue

Samedi 16 avril 2016 à 11h, Pierre CAMANI, Président du Conseil Départemental et Sénateur de Lot-et-Garonne, Jean GALLARDO, Président du Sdee 47 et Patrick JEANNEY, Maire de Lagrrigue auront l'honneur d'inaugurer la chaufferie bois communale de Lagarrigue.

Dans le cadre de leur politique énergétique et de leurs actions liées au développement durable, l’ADEME, La Région Aquitaine, le Département de Lot-et-Garonne et le Sdee 47 se sont engagés depuis 2013 pour contribuer à l’essor du bois-énergie sur le département de Lot-et-Garonne.

 

L’objectif est de favoriser le déploiement de réseaux de chaleur lorsque les projets sont cohérents techniquement et économiquement et de permettre l’émergence de projets sur le territoire.

 

La commune de Lagarrigue, désireuse de s’engager dans une démarche de développement durable, a décidé de recourir au bois énergie pour chauffer des bâtiments communaux. Elle s’est lancé dans ce projet au mois d’octobre 2014 en transférant sa compétence « réseau de chaleur » au Sdee 47 qui est devenu de fait maître d’ouvrage de l’opération et portera par la suite l’investissement et l’exploitation de la chaufferie.

Le projet consiste donc à créer une chaufferie bois centralisée et de raccorder par le biais de réseaux de chaleur, le bâtiment de la Mairie regroupant des locaux administratifs et deux logements et le bâtiment de l’École constitué de salles de classe, de la cantine en rez-de-chaussée et de deux logements rénovés à l’étage.

Les travaux ont débuté le 23 juillet 2015, pendant les vacances scolaires. La chaufferie au bois a été mise en service le 23 octobre 2015.

Dossier de presse - 2016 04 16 - Inauguration de la chaufferie Lagarrigue (pdf - 960,78 ko)

Télécharger les articles parus dans la presse (pdf - 1,19 Mo)

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora