Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2ème participation du Sdee 47 au Challenge Mobilité !

2ème participation du Sdee 47 au Challenge Mobilité !

Le jeudi 17 septembre, le Challenge mobilité donnera l’occasion aux établissements comme le Syndicat Départemental d’Electricité et d’Energies de Lot-et-Garonne soucieux de l’environnement de promouvoir en interne, le temps d’une journée, les modes de transport alternatif au véhicule individuel.

L’édition 2015 du Challenge Inter-établissement est organisée par l’ADEME, le Club de la mobilité et l’Agglomération d’Agen.

Ce challenge vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transport en commun, covoiturage, auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail. Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité.

S'engager dans le challenge de la mobilité s'inscrit logiquement dans la politique environnementale du Sdee 47 au même titre que nos actions de maîtrise de la demande en énergie, notre démarche pour lutter contre la pollution lumineuse en mettant en place un plan d'investissement pour changer les luminaires énergivores sur le département, nos réflexions pour le déploiement de bornes de charges pour les véhicules électriques...

Ce challenge est l'occasion de faire tester au moins une fois dans l'année un mode alternatif aux autosollistes réguliers et conforter les agents qui ont déjà l'habitude d'utiliser ces modes de déplacement.

En 2014, ce sont 27 agents sur 30 qui ont participé à ce challenge et 814 km kilomètres alternatifs enregistrés pour le seul Syndicat.

Pour l'année 2015, 23 agents sur 35 participent à ce Challenge au sein du Sdee 47 avec 767 kilomètres alternatifs à la voiture "solo".

Les établissements qui ont le plus fort taux de participation sont gagnants. Les prix seront déterminés par les organisateurs et remis au mois d'octobre.

 

Pour plus d'information : www.challengedelamobilite.com

					

	
 
			
												
																			
  • Haut de page

eZ publish © Inovagora