Vous êtes dans : Accueil > Ses Compétences > En électricité > Ses travaux et investissements en électrification > Renforcements du réseau

Renforcements du réseau

Les travaux de renforcements visent à augmenter la capacité de transit d’énergie (en quantité et en qualité) du réseau de distribution d’énergie électrique afin de répondre aux nouveaux besoins énergétiques des abonnés.

 

Les chutes de tensions (variations d’intensité lumineuse des lampes, appareils électriques ne fonctionnant pas correctement) constatées, sont souvent dues à des réseaux BT trop longs et/ou trop chargés.

Cette insuffisance de capacité du réseau peut être résorbée par une opération de renforcement consistant en une augmentation de section des conducteurs électriques, parfois combinée à l'implantation d'un poste de transformation HTA/BT.

 

  • Qui peut faire une demande ?

Une commune, un particulier ou le concessionnaire (ERDF)

 

  • Comment faire une demande ?

Les communes ou les usagers peuvent signaler la nature et la localisation sur plan d'un problème :

- par envoi d'un courrier postal à l'adresse : Sdee 47 - 26 rue Diderot -47031 AGEN Cedex

- par transmission d'un formulaire de demande via la rubrique "contact" de notre site Internet

Un technicien du Sdee 47 prendra alors contact avec le demandeur pour lancer une étude approfondie du problème et proposer une solution.

 

  • Financements :

Aucune participation financière n’est demandée.

dans les communes de catégorie C. Ils sont réalisés par ERDF dans les communes de catégorie A et B.Ces programmes d'investissement sont intégralement pris en charge par le Sdee

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora