Vous êtes dans : Accueil > Ses Compétences > En éclairage public > La maintenance

La maintenance

La maintenance comprend l'entretien curatif et préventif des installations.

L’entretien curatif est réalisé à la demande des Collectivités par le biais de Candela Web. Les interventions curatives incluent la recherche du ou des défauts ayant provoqué la panne et la fourniture du petit matériel. A l’occasion de ces dépannages, il est procédé à la vérification du bon état de fonctionnement des appareils et de leurs accessoires avec remplacement, s’il y a lieu des pièces défectueuses.

 

 

 

L’entretien préventif a pour objet de réduire les risques de panne, donc d’améliorer le service à l’usager et de maintenir dans le temps, les performances des matériels ou équipements à un niveau satisfaisant.

 

La périodicité de cet entretien préventif a été fixée à 5 ans.

 

Le Sdee 47 n’assure pas d’entretien préventif pour l’éclairage des infrastructures sportives en raison de la particularité des cycles d’allumage et du coût trop important des sources lumineuses, il intervient cependant dans la cadre de l’entretien curatif, sur demande des Collectivités.

 

 

 

Des prestations supplémentaires optionnelles :

 

 

La Collectivité peut faire réaliser par le Sdee 47 des prestations optionnelles qui lui sont proposées : « HS/Accidents/Climat », « nettoyage supplémentaire de foyers », « visites de dépistage des pannes ».

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora