Vous êtes dans : Accueil > Services et actions pour les énergies et nouvelles technologies > Le service énergie > La Maîtrise de la Demande en Énergie

La Maîtrise de la Demande en Énergie

Maîtriser la Demande en Énergie c’est réaliser des économies d’énergies pour lutter contre le réchauffement climatique, réduire notre dépendance et nos dépenses énergétiques, tout en préservant notre santé et notre environnement.

L’énergie la moins polluante et la moins chère étant d’abord celle que l’on ne consomme pas.

Aujourd’hui, pour le confort de leurs administrés et le développement durable de leur territoire, les collectivités locales ont le devoir de s’engager sur l’utilisation rationnelle de l’énergie.

Pour ce faire et au travers de leur politique énergétique, elles agissent principalement sur leur patrimoine bâtiment et éclairage public respectivement responsable de 75 % et 18 % de leurs consommations d’énergie et 69 % et 18 % de leurs dépenses d’énergie.

Spécialisé dans le domaine des énergies, le Sdee 47 propose à ses 319 communes de les accompagner dans leur démarche les incitant ainsi à mettre en œuvre des opérations d’économies d’énergies sur leur patrimoine.
Deux prestations sont proposées par le Sdee 47 :

  • des études spécifiques d’aide à la décision pour la réalisation de projets d’économie d’énergie sur le patrimoine des collectivités locales.
  • un audit et un suivi énergétique de l’ensemble des bâtiments communaux et de l’éclairage public des communes volontaires

 

Opération réalisée avec le partenariat financier de :

 

 

 

 

 

 

  • Haut de page

eZ publish © Inovagora